MARSIBASS 2006

Publié le par La science

MARSIBASS 2006 :

    C'est le samedi 2 septembre 2006 que les 32 équipes participantes à cet Open AFCPL, l'un des seuls concours uniquement bass de la saison, se sont retrouvées prés du stade de Marsillargues. Aprés l'accueil chaleureux de Jean-Jacques et de toute son équipe de bénévoles, c'est l'heure du tirage au sort des secteurs de pêches sur le Vidourle!!!!!!

    Ce sera le secteur intermédiaire pour Will/Joe et OlivierJ/OlivierB, et le secteur aval pour JP(MisterBean)/Lo, Fred(Vigitrian)/Mika et pour Eric et moi. Ce secteur aval est un secteur un peu aléatoitre que nous redoutons tous, ici c'est tout ou rien! nous verrons bien.

                          1° manche:

    Ce secteur nous est rarement favorable, aux vues des résultats obrenus lors des années précédentes, mais nous sommes motivés et nous allons faire tout notre possible pour faire bonne figure. Les conditions météorologiques sont assez favorables (un peu couvert et t°douce), par contre l'eau est trés mâchée et même "laiteuse" par conséquent nous allons prévilégier des leurres aux teintes sombres pour attaquer la manche.

   Ca y est le départ est donné!!!! Nous laissons partir tous les concurents vers l'aval et nous décidons de prospecter lentement et méthodiquement tous les bois immergés présents en face de la mise à l'eau : Eric au jig de couleur watermelon et moi au crank noir. Au bout de 5 minutes, Eric prend une pigne, la canne se plie et là je me dis :"le couillon il a fait un bec!" finalement non c'est bien un bass et de belle taille 49 cm à l'échencrure, ça commence plutôt bien. Je troque mon crank contre un jig noir, la tactique était payante car finalement nous rentrons à la mesure avec le quota soit 4 bass maillés. Je pensais à ce moment là que nous étions largement premier du secteur, et bien non car l'équipe Weill/Boeschler a aussi le quota avec un joli bass de 46 cm. Finalement nous finissons 1° du secteur avec seulement 1,5 cm d'avance sur nos poursuivants et aussi 1° de la premiere manche de l'Open.

  A noter  la belle prestation de JP et Lo (3° du secteur) qui rentrent eux aussi avec le quota ,et même plus car ils ont fait 7 bass maillés, chapeau les gars. Par contre Fred et Mika n'ont pas eu la même réussite que nous et finissent la manche capot, et pourtant ils y ont mis tout leur coeur.

                     2° manche: 

    C’est sur le secteur intermédiaire que nous allons essayer de conserver notre place sur la plus haute marche du podium. La bataille va être rude !!!! Nos autres Coéquipiers PLPistes sont dispatchés sur les autres secteurs.
Nous touchons rapidement 2 bass maillés: 1 au
jig et 1 au crank puis plus rien jusqu'à 2 h de la fin de la manche où je prends un bass à vu en pleine eau.
Nous n'avons pas réussi à trouver le "
pattern" mais ces 3 bass peuvent nous permettre de rester sur le podium.
   Nous finissons 2° du secteur et 5° de la manche, les autres PLPistes ont connu des fortunes diverses : 2 bass pour Will/Joe et OlivierJ/OlivierB, capot pour Fred/Mika et surtout pour JP/Lo qui n’ont pas réussi à trouver les poissons maillés comme la veille ce qui leurs auraient surement permis de finir dans les 5 premieres places. Dommage car 2 équipes PLP dans les 5 premieres ça aurait eu de la gueule non? Fred !!!

                  Classement Final :  

 

1)     Guichon/Régnault (XProlure) 

2)     Sposito/Cavallero (PLP Berkley) 

3)     Weill/Boeschler     (Triton Boats) 

4)     Lalubin/Gosselet   (Top Water) 

5)     Rigal/Baisset

6)     Legendre/Even      (Pure Fishing) 

7)     Amiel/Segura  (XProlure) 

8)     Delaire/Steff    (LuckyCraft) 

9)     Brincaccio/Brincaccio 

10) Cirgue/Anderodias

   Au final nous restons donc, Eric et moi, à la 2° place du podium : Yessssssss !!!!!  

 

 

 

 

 

Ce résultat me fait énormément plaisir car depuis que je participe à ce tournoi je n’y ai jamais brillé (13° pour ma meilleure prestation !!), de plus cette compétition  me tiens beaucoup  à cœur car c’est l’open Organisé par le Brochet Vidourlais (mon AAPPMA). 

 

Je tiens à remercier et féliciter Jean-Jacques ainsi que toute son équipe de bénévoles qui a  fait, comme chaque année, un travail remarquable  pour que cet événement soit une réussite : rassembler 32 équipes  venues de toute la France, et qui plus est parmi les meilleures à l’heure actuelle en France.  

 

Grand bravo aux vainqueurs et encore merci à JJD et son équipe !!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Autres compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article