Défi Predators Sud 2009 : Saint-Thibéry

Publié le par will34


Défi Predators Sud 2009 : Saint-Thibéry


Manche qui a eu lieu le 28Juin sur l'Hérault à Saint-Thibéry (34).

Compte rendu de Numa (Predators) :

Les gars du Défi Predators Sud sont certainement les meilleurs organisateurs de compétition en France et St Thibéry en est l’exemple parlant.
Comme le dit si bien « Criquet » (4ème au Predators Game) : « on pourrait être capot 10années de suite ici, qu’on reviendrait quand même tant on est bien reçu ! ». Et il est vrai qu’être compétiteur sur St Thibéry, c’est être particulièrement choyé… Rien que le site est magnifique et mérite le déplacement.

D’ailleurs, Gérard Sposito, le grand predat’organisateur, a commencé par refuser 15 équipes. C’est qu’on se bouscule pour participer.
Et les 30 teams qui ont pu s’inscrire constituent un maximum pour la rivière (l’Hérault). D’ailleurs, comme prévu et comme partout en France, la pêche a été très difficile ! Il faut dire aussi que conscients que les perches feraient le gros du classement, beaucoup de compétiteurs ont été coupés par des brochets. Des brochets qui de surcroît mordaient timidement et se décrochaient donc facilement. Que dire à ce propos de la malheureuse équipe Ultimate de Fau/Rapin qui laisse retomber un brochet hors du bateau avant d’en décrocher un autre, ou cette autre équipe Molix qui décroche deux fois le même brochet ! No luck…
Sur toutes les compétitions, c’est bien à celui qui commettra le moins d’erreur, et surtout à celui qui décrochera le moins de poissons. Et une fois de plus cela s’est vérifié. Beaucoup d’équipes touchent du fish, mais beaucoup aussi en ratent, et quand les touches sont très rares, la sanction est immédiate, comme pour l’équipe Soner / St Croix de Channy Calmels, qui décrochent un très joli poisson dès le début de la compétition. Ils savaient alors qu’ils avaient manqué leur chance…

On notera aussi la finesse technique des compétiteurs du Défi. Tous avaient plus ou moins trouvé la pêche : finesse crankbaits et drop shot dominaient la compétition. Ce sont les armes qu’employèrent Laurent Jauffret et Sylvain Sansano (Garbolino / Delalande). Ils finissent troisièmes mais Laurent, toujours très modeste et sincère, reconnaît qu’ils ont fait une petite erreur : plutôt que de foncer simplement vers l’amont pour démarrer la pêche en dérivant, ils auraient dû effectuer un premier passage en powerfishing : en effet, les premiers instants de la compétition étaient décisifs en terme d’activité des poissons.
Mais qu’est-ce qui a fait la gagne ? Le culot comme souvent.


Plutôt que de tenter les perches pour se classer, les vainqueurs, comme d’autres d’ailleurs, misent tout sur un spinnerbait afin de capturer l’un des brochets du secteur. Bien leur en a pris, puisque Vincent Scaillerez et Stéphane Clément feront mesurer un lunker de 91,7cm, le big fish de la compet !


Ils prendront par la suite une perche, histoire de mettre tout le monde d’accord, et l’affaire était pliée ! Ils utilisaient un spinnerbait River2Sea Crystal Spin (déjà remarqué et salué dans Predators).



Sakura aime et aide beaucoup le Défi Predators Sud, et le Défi visiblement le lui rend bien !

D’ailleurs, l’une de ses équipes, de ses « sakurettes », comme le dit si bien Gérard avec affection, se classe seconde. Il s’agit de Cyril Gressot et Adrien Taïbaoui, qui monte sur le podium avec la même configuration que les premiers : un brochet et une perche.

Les vainqueurs repartent avec l’équivalent de 700€ de lots, et un sacré sourire aux lèvres ! Un sourire partagé par l’ensemble du public (160 repas ont été servis, sans compter les compétiteurs), et la promesse pour tous de revenir l’année prochaine !


Classement :
               

Place Equipe Sponsors/Team Prises Points

SCAILLEREZ/CLEMENT

  1brochet,1perche 116,7

GRESSOT/TAÏBAOUI

Sakura

1brochet,1perche 76,0

SANSANO/JAUFFRET

Garbolino/Delalande

1perche

30,8
         

FUENTES/CARPINTEIRO Sakura 1perche 29,5

FAU/RAPIN Ultimate Fishing 1perche 28,4

HUET/TATINCLAUX Carnavenir 1perche 27,0

MARSEILLE/RICARD MPM 1perche 25,8

MATET/MOUYSSET Specimen Style 1perche 21,3


Capots :

LEFEBVRE / FRANCOIS                      
RODIER / BOYER
ISNARD / LAVILLE                               
LARGUIER / GODON
ROSA / COUTELAN                              
MANDEL / MICHEL
DAVID / VASLIN                                   
LALUBIN / GOSSELET
LONKE / LONKE

RENOU / SAUREL                                 
DAUMAS / MENDOZA
PEYROUSE / PEYROUSE                    
STAATH / KOSKAS
MARRON / MARTINEZ                           
ALLARD / SAINZ
THERON / CASTAN                               
LECOQ / FABRE
MEYRONNET / TRINQUIER                    
CALMELS / REY

PRIETO / DACUGNAT                            
SALVESTRIN / DEBAILLES


 


Vidéo de la compet sur
Predators-fishing.com

Publié dans DEFI SUD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article