Défi Float Predators 2009 : Roquemaure

Publié le par will34


Défi Float Predators 2009 : Roquemaure

Cette manche inédite du Défi Float Predators avait lieu le 21Juin, sur la lône du Rhône de Roquemaure,
19 floateurs présents pour cette première de l'année !

Compte rendu de Vincent Scaillerez (organisateur de cette manche) :

   Five O'clock in da morning, et c'était parti dimanche 21 juin pour un RDV vers 6heures, quand je me lève et que j'entends les rafales de mistral je me dit "motha f....a", ça va pas le faire!!

Mais je fonce direction Roquemaure je fais le tour des ronds points flèchés mais y'a plus rien , j'en remets une paire en speed et j'arrive au bord de l'eau , ah ! cool je suis le premier! MAIS NON qui vois-je en train de ronquer sous un vent d'enfer avec une T° glagla l'ami Criquet et le grand Pierrot, y voulais pas être en retard...
L'ami Lulu et Marco arrivent, on mets les barquettes à l'eau, et oui, pas de mise à l'eau, sur le bief c'est barquette ou float!!! 3 mini-boats commissaires necessaires pour couvrir la zone en toute sécurité et le temps de préparer le coffee et quelques floatistes arrivent ,le vent à la surface de l'eau n'a pas l'air trop fort, entre guillemets! Voilà je fais un petit briefing, les floatistes et la floatiste se préparent , on est dans le timing, je rêve.

8h03 c'est parti ! je reste sur la berge pour préparer les lots et effectuer quelques dernières mises au point avec Mr Roques ,le président de l'AAPPMA de Roquemaure "au fil de l'eau".

Dès le départ Will Fau touche un bec de 49 ,aie pas de chance! Derrière c'est Romain Staath qui touchera un sandre de 46,4 au chatter, pour la suite celà s'annonce plus tendu ,il y a guère d'activité et de ferrages , des perches commencent à se sortir "just mailled", mais ce n'est pas la folie, à mon tour je ferai commissaire et je mesurerai 5 perches! 11h30 je laisse Lulu finir la session commissaire et prépare les coupes ,le barbeuk est déjà allumé, l'apéro est sur les tables, pour l'AAPPMA c'est règlé comme du papier musique!

12h03 fin de la manche ,il est temps de faire les comptes, seulement 11 fishs ça fait mal ,mais les fishingmen & girl n'ont pas l'air dégouté ,c'est tellement un joli site qu'ils ont bien compris qu'il y avait un potentiel énorme mais ce n'était pas pour aujourd'hui!! Il est temps de boire un coup ,une fois le matos rangé, les récits et la déconnade sont de la partie,pendant ce temps je fais le classement et dans la foulée annonce celui-ci !!!

Et voici le Podium !

 

Classement :

Place Participant Prises Points
STAATH Romain
1 sandre 464

COUTELAN Cedril 2 perches 429

ROSA Mickael
2 perches 426 
       
FAU William 2perches 416

BRUNO Yannick 1bass   335  

MARINCOVITCH Ch.
1perche 267

BRUNET J-P.
1perche 261

DELAVEAU Solenne 1perche 202

Capots :

HERMANN TOM
TESSIER AURELIEN
DEGREGORIO CYRIL
MARRON JULIEN
LORENZO
PASCAL JEAN-PHILIPPE
CRIQUET
PIERROT
RICARD CLEMENT
COURTOIS SEBASTIEN
DAVID


Les lots fûrent très honorables, le 1er prends 80€ chez YOANN PECHE,la coupe (+ coupe plus gros poisson), une canne spinning Avocet, un méchant Laguiole et 25€ chez le détaillant de Roquemaure , le 2éme 45€ YOANN PECHE + lots , le 3ème 25€ + lots et la miss qui se classe aura une coupe ,une canne verticale et le bouquet !!!
La suite c'est apéro dînatoire avec bonne ambiance!


Alors gros remerciements à l'AAPPMA de Roquemaure ,surtout son président Mr Roques qui ont répondu plus que présent et comptent remettre ça l'année prochaine, à mes potos du team MPM , Berkley via PLP et la fédé du gard et surtout aux participants !!!!!!

Publié dans DEFI Float

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article