OPEN AFCPL DU BOURGET

Publié le par Joe

OPEN AFCPL DU BOURGET 2007

 

Depuis le temps qu'on me parlait du Lac  du Bourget , je me languissais d'y tremper  mes leurres . C'est maintenant  chose faite !!!
Cela fait quelques semaines  que nous avons pris notre décision JP (alias Misterbean , alias le Technicien) et moi. Il faut dire que son MAX BASS commence à se déshydrater sérieusement  dans le hangar ... et JP aussi (quoique pas trop...) !




Nous arrivons  à Aix-Les-Bains dans l'après-midi du Vendredi et "préparons" le bateau pour le lendemain. Ensuite nous allons nous restaurer avec nos amis du Team Jura-Carnassier : Jean-Yves et Claude et du Team Eden-Pêche -Sakura : Cédric et Thierry dans un petit resto sympa "Le Canoë" , soirée Texane en perspective .... 
L'estomac plein nous retournons vers notre hébergement pour affûter nos hameçons , non sans avoir trouver au passge de nouveaux sponsors pour nos copains SAMIR et NASSER !!





Samedi : Lever 6h30 , petit dej. entre potes (on  croirait pas mais ils mangent ces gaillards !!) et c'est le départ vers la mise à l'eau .

                                      Photo011.jpg

Le bateau est à l'eau , les cannes armées , la tension monte , les moteurs chauffent . Notre stratégie : Nous ne connaissons pas ce Lac , nous allons donc suivre un équipage qui nous emmenera à proximité d' un spot  et ensuite en fonction de la profondeur  ce sera spinnerbait , crankbait ou gros leurres  souples .
Le départ est lancé . Le bruit est assourdissant et l'adrénaline au taquet , sur ces grands lacs les bass-boats peuvent s'exprimer à leur juste valeur .
Une vidéo tournée par l'équipe XPROLURE (les frères ALEXANDRE) est dispos ici :     

D'ailleurs c'est leur NITRO que nous prendront en chasse qui nous amènera à proximité de l'abbaye de HAUTECOMBE .


                                                  


Un petit oeil sur le sondeur et soulagement , on  se trouve sur une zone qui va de 3 à 20 m  ( il y a  100 m de fond un peu partout) . On se positionne sur la cassure et on commence  à pêcher  , spinners lourd et compact pour moi  , gros Leurre Souple pour JP . Sur cette autre photo de l'abbaye  , on remarquera parfaitement la cassure : entrer_2_.gif
Bien nous a pris puisque nous atteindrons le quota de brochets avant la fin de la  manche mais nous savons que beaucoup de poissons ont été capturés donc rien n'est joué !!   
Nous serons  classés 19 ème sur 52 après la première journée parmis pas moins de 22 quotas de pris !!!
Tout sera possible demain car les différences de points sont minimes entre les premiers et nous . Il va falloir faire autre chose que donner  à manger aux cygnes , n'est -ce pas JP ....





Le samedi soir  , tous les compétiteurs se réuniront autour d'un bon repas et une bonne ambiance . C'est le moment de raconter sa petite anecdote.Mais la fatigue se fait vite sentir et il est temps d'aller fermer les yeux quelques heures , histoire d'être en forme pour la seconde manche .
Dimanche : Lever 7h00 et direction la mise  à l'eau .
JP est remonté comme une pendule et va essayer de mettre tout le monde d'accord lors du départ : en effet  , depuis un départ complètement raté  à L'open de Vouglans , Misterbean se fait souvent chambré ...
A peine le bateau mis  à l'eau qu'il s'entraine  à trimer son moteur pour qu'il soit le plus efficace possible .
C'est parti  ! Proche du bateau du commissaire qui donne le départ JP mets la poignée en coin le premier et se félicite de son départ !!
Il en a scotché quelques uns sur place  .
On se rend sur le même spot qu'hier  avec le même pattern mais la journée sera moins fructueuse car sur  7 brochets piqués , seuls  2 seront maillés .
L'espoir d'être classé dans les 10 premiers s'envole .... mais nous sommes contents de notre pêche et JP encore plus de son bateau  !
15 h 00 : tout le monde "remballe ses gaules" et se dirige vers la buvette pour se rafraichir car la journée a été aussi chaude que la veille .





Vient l'heure du classement général et le verdict final ; Nous sommes classés 16 ème sur  52 équipes ce qui n'est pas un mauvais résultat compte tenue de notre inexpérience  face à ce genre de lac immense !!
Il se sera quand même fait  750 Brochets (toutes tailles confondues) pendant ce week-end !!!!
Il y a encore du poisson en FRANCE !!
Vous trouverez  le classement ainsi qu'un résumé sur le site de l ' AFCPL :

Et de nombreuses photos sont visibles  ici : http://www.driftking39.com/galerie-photos/open-bourget-2007/open-bourget-2007.html

Publié dans Autres compets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article