DDV 09

Publié le par will34


Dents du Vidourle 2009


Le 25 Octobre avait lieu les Dents du Vidourle, 42 équipes présentes, 100 poissons capturés.
"Big Fish": Sandre de 91 cm par Bertrand Serres.
  photo.jpg

Report d'Adrien Lopez :

(équipe Lopez/Sposito 3ème de la manche)
 

Le 25 Octobre dernier s'est déroulé la dernière manche du Défi Prédators Sud 2009 .
Et bien si je peut t'en dire un Mot : "Que du Bonheur!"
J'ai participé à cette manche avec Gégé, et nous avons étés très bien reçu par cette formidable A.A.P.P.M.A. du Brochet Vidourlais . Nous sommes arrivés bien en avance, seulement quelques bateaux étaient déjà arrivés, petit café, et attente des autres équipages. Une fois tout le Monde présent tirage au sort des secteurs, Gégé me demande d'y aller, et nous tirerons le secteur "Amont".

Nous arrivons à la mise à l'eau du secteur, un peu boueuse après la montée de 80cm du Vidourle deux jours avant. Nous nous installons sur la Quick de Gégé, puis commençons à discuter "Pattern».
Avec cette eau mâchée, difficile de savoir où se tiennent les fishs.

9h c'est parti !

Quelques minutes après le départ, nous apercevons une chasse de Perches, que nous attaquons sans succès. Nous commençons à pêcher power, Spinner et Crank sans résultats.

Une heure passe pas de fishs pendus. C'est l'heure de gratter en Texas 10g, avec un Grub Gary pour Gégé, et une Baby craw Gary pour moi. Gégé lance sur une structure avec quelques rochers, il ferre dans le vide, et se retrouve sans la queue du Grub, je lance derrière lui, et j'attrape une Perche de 27cm, qui nous permet de Décapoter !

Les résultats ne se font pas attendre, fini le Power, la gratte prend place pour toute la journée, et Gégé remplace son grub par une Baby craw également de couleur Black/Red Flake!


En début de manche, l'équipe Serres/Andréo met au sec un sandre de 91cm ! au crank Sculpo sur le secteur aval.

Toujours sur ce secteur, la cascade (limite amont) offre de nombreux bass et perches à plusieurs équipages. Notamment Dupaquier/David qui enchaîne rapidement 2bass maillés au lipless LV500 et Lalubin/Gosselet 2perches maillées.

Dans cette matinée, l'équipe Gressot/Taiboui à trouver un banc de perche et en rentre 3 à la suite, mais ce n'est que le début de leur envolée puisqu'ils finiront à 6perches et 2bass !


g-g-.jpgNous nous concentrons sur de la prospection lente, avec plusieurs passages sur le même poste, car avec une eau aussi teintée, il fallait passé devant la gueule des fishs! Une bonne heure plus tard, Gégé me dit, pendu, je vois sa Zillion M pliée en deux, et commence à sortir l'épuisette, il drope sur la moquette une jolie Perche de 30cm! Yeahh! Le Pattern est là, et il est bon! Peu de temps après, rebelote, une Perche plus grosse se laissera tenter, et là épuisette : 35cm !


Vers les coups de Midi, Gégé perd totalement contact avec son montage, le fish est sous le bateau au moment du ferrage, et pas de bol, un fish manqué, certainement un joli bass d'après lui. Peu de temps après, complètement dans les bois morts, Une grosse lourdeur déplace mon montage texas, ferrage optimal, et un gros poisson dépiqué.
Malgré cela nous continuons à gratter à très faible allure.

Nous remontons le secteur Amont, sans succès vers 13h, et je sortirai deux Bass non maillés sur cette portion.

Lorsque nous redescendons, il nous reste 2h de pêche, les résultats de ce matin nous montrent que les poissons étaient situés sur des postes vraiment bien ciblés, voir sur des postes décalés de 2 ou 3 mètres . Lors de la redescente, je sent une petite tape, baisse la canne, et ferre une perche d'environ 20/25cm, qui se décroche durant le drop! Domage, nous continuons, Gégé n'a plus de touches, et moi, je continu à percevoir des petites tapes, qui nous amènent à liquider le stock de Baby craw de Gégé! Des pinces arrachées, des Baby craw disparus sans le moindre poisson piqué!

Sur la même Berge, je ressent une autre tape, et Bim pendu, je commence à donner quelques tours de manivelles quand tout à coup mon Alpha, se sépare du porte moulinet de ma Shasta! Je dit Gégé!! le fil!
Il lache sa Zillion et s'empare de mon fil, afin de sortir la 4ème Perche. Elle fera 24cm!
Ouff on a eu vraiment chaud!

Il reste environ une petite heure avant que la manche donne son coup de sifflet final! Encore et encore sur la même Berge en grattant les bois morts, je lance, et là une tape plus jolie se fait ressentir! Ferrage, et là bloqué, puis démarrage du fish, je ne vois pas ce que c'est, je pensais un joli bass, le fish fait le tour du Bateau, sonde, et après quelques secondes intenses, je drope une joli perche à mon tour de 33cm! Cela nous fait 5Perches de bonne taille !

Une fois les bateaux sortis de l'eau, nous partons sur la place du Marché de Marslillargues, où Jean Jacques Daumas nous attends avec son équipe de Choc!

Après avoir entendu quelques bruits ce qu'il s'était fait sur les différents secteurs, d'après Gégé, nous serions 4èmes ou 5èmes, en gros dans les 10 Premiers.

Et c'est après que Jean Jacques ai annoncé Gressot/Taiboui(Sakura) comme grand vainqueur, puis l'équipe Fabre/Lecoq (Smith) sur la seconde marche du Podium, qu'il commence à énoncer le nom de Gégé, et le mien, afin de nous faire gravir la 3ème marche du Podium !!!

Ce fut un grand moment pour moi, car c'est mon tout premier podium sur une manche boat! Gégé aussi était heureux de finir la saison en beauté, après son podium au Défi Bass Prédators, et de m'avoir emmené jusqu'ici! Et je l'en remercie.

Un grand bravo à l'AAPPMA du Brochet Vidourlais pour avoir organiser cette superbe manche !


nouveau-200900033.jpg
CLASSEMENT
 
CL Equipe secteur Broc Sandre Perche Bass Pts poisson
1 Tabaoui Adrien/Gressot Cyril amont 0 0 6 2 2104
2 Fabre Mathieu/Lecoq Yannick inter 0 0 7 0 1661
3 Sposito Gérard/Lopez Adrien amont 0 0 5 0 1461
4 Meyronnet Patrick/Trinquier Guillaume aval 0 0 0 4 1425
5 Scallerez Vincent/Clement stéphane inter 0 0 1 3 1362
6 Andréo Clement/Serres Bertrand aval 0 1 0 1 1308
7 Manzanera Frédéric/Toustou Nicolas aval 1 0 0 1 1265
8 David Laurent/Dupaquier Yon aval 0 0 1 3 1236
9 Calmels Channy/Rey david inter 0 0 0 3 1110
10 Larguier Rémy/Godon Fabrice amont 0 0 4 0 1102
11 Lefranc J Jacques/Brival samuel inter 0 0 5 0 1070
12 Ricard Clément/Marseille Yoann aval 0 0 3 1 1014
13 Michel Christophe/Mandel Pierre aval 0 0 3 1 1004
14 Lefebvre Johan/Bouletin Aurélien inter 0 0 4 0 994
15 Tarteret Olivier/Pau J François inter 0 0 4 0 895
16 Rodier Stéphan/Boyer Alexandre aval 0 0 3 0 859
17 Vidal Stéphane/Andrés sébastien inter 0 0 3 0 683
18 Vaslin Cyril/David Christophe inter 0 0 2 0 580
19 Sansano Sylvain/Jauffret Laurent amont 0 0 2 0 577
20 Fau William/Rapin Christophe amont 0 0 2 0 560
21 Rouviere Julien/Walker William inter 0 0 2 0 484
22 Lalubin J Philippe/Gosselet Grégori aval 0 0 2 0 481
23 Mouysset Pierre/Matet J Baptiste inter 0 0 0 1 385
24 Carpintero Eric/Fuentes François amont 0 0 1 0 335
25 Coutelan Cedryl/Rosa Michael amont 0 0 0 1 301
26 Schoenwetter Hugues/Binato Georges inter 0 0 0 1 300
27 Marquier Pierre/Mittay Christophe amont 0 0 0 1 300
28 Allard David/Sainz Tom amont 0 0 1 0 291
29 Staath Romain/Koskas Raphael aval 0 0 1 0 266
30 De Grégorio Cyril/Ly Kong Phen amont 0 0 1 0 240
31 Gilles Cedric/Mantecon Julien inter 1 0 0 1 0(retard)
32 Isnard Ludovic/Laville Christian amont         0
  Gimenez Jon/Ruivo Philippe amont         0
  Mercatili Gwenael/Defcourty jérome aval         0
  Vicente Christophe/Champey Cédric aval         0
  Vieillard Gérald/Niel Arnaud amont         0
  André Frédéric/Desplenter J Pierre aval         0
  Chabanel Frédéric/Cartier Lange Jonathan aval         0
  Rayan Nicolas/Voilleque Richard inter         0
  Raynaud Jonathan/Gigan Romain inter         0
  Lustri Franck/Lustri Véronique amont         0
  Delorme Nicolas/Martinez Laurent aval         0
               
  42 équipes   2 1 63 24  

Publié dans DEFI SUD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article