DEFI-SUD , MANCHE DE CADEROUSSE , LE REPORT .

Publié le par vigitrian

  

 

   

 

 

DEFI-SUD : MANCHE DE CADEROUSSE

 

- Samedi 14 juillet 2007

  • Horaire de la manche  : 8h/16h

  • Temps brumeux le matin puis très chaud

  • Température de l'eau 23°

  • 25 équipages au départ.


Après avoir été fermé à la pêche plus d'un mois pour "traitement des sédiments" , Le plan d'eau du REVESTIDOU accueillait de nombreux concurrents  impatients de renouer avec ce lac.

Cette étape du défi sud était aussi attendue par les dirigeants (AAPPMA et fédé) pour évaluer l'impact de ces travaux sur le milieu et en particulier les carnassiers.

 


  • 7h30: quasiment toutes les embarcations sont à l'eau, les compétiteurs, après l'émargement et la photo, discutent, on sent que tout le monde est heureux de se retrouver. Les « petits nouveaux » observent avec une certaine fébrilité les préparatifs des équipes plus aguérries.

 

 

 

   

 

 

8H00: départ. Tout le monde est d'accord sur un point : vu les horaires, la pêche devra se faire dès le début de la manche.


9h30: la première tournée des commissaires va nous apporter les premières infos :  ce sont les bass qui répondent le mieux aux sollicitations des compétiteurs, de nombreuses équipes font mesurer un ou deux poissons, mais trois équipes semblent se détacher: Martino-Segura (Topwater, protackles) avec 3 bass entre 31 et 35 cm, Hernandez-Allard (Méquinenza Ebro fishing) avec 2 bass de 50 et 31,2 cm et Malhomme-Martinez qui eux ont choisis une autre option et font valider 2 brochets de 56 et 55 cm.

 

 

                                              

 


 

12h00: à la mi-parcours l'équipage Mendel-Michel appellent les commissaires afin de faire valider un bass de 51 cm.

Sur ce deuxième quart de manche, 2 équipes vont faire enregistrer 3 poissons; Martino-Segura (Topwater, protackles) qui semble vraiment avoir trouvé la pêche et l'équipage Soulet-Gressot (Sakura) qui semble avoir décidé de mener la révolte et va ajouter 3 bass aux brochets pris dès le départ.


14h00: de 12h à 14h, les commissaires enregistreront peu de prises, une équipe cependant, va  , sans faire de bruit  , ajouter 2 bass à celui pris en début de journée, et se rapprocher des leaders, le team Pavelic-Barnouin (AMS fishing).

 

 

  

 

 

16h00: arrivée des bateaux et dernières mesures. Les leaders ne sont plus arrivés à capturer de poissons maillés, mais pour certains l'avance et déjà confortable.

Le team Pavelic-Barnouin (AMS fishing) va finalement faire valider encore un bass, ce qui va les hisser sur le podium. Cette dernière partie de manche a été dominée par le team Schmit-Fauque (Sakura, Eden pêche) avec la prise de 3 perches et un bass et le team Coutelan-Rosa, pour qui c'était la première compétition, avec 2 bass qui, ajoutés à celui de la matinée va les porter à la 6ème place.

 

 

  

 


 

A noter la malchance du team Sposito-De Baptista ( PLP, Berkley, Eden pêche) qui faisaient partie des outsiders pour cette manche et qui a perdu 3h30 de pêche pour un petit séjour aux urgences de Gérard qui, à force de penser poisson, est allé au bout de sa démarche.

 

        


 


 

Tous les compétiteurs ont été d'un Fair-play exemplaire, encadrés par des commissaires de plus en plus « pros » et 0 pénalités ont été attribuées.

 

 

 

LE TROMBINOSCOPE  : 

 

LE PODIUM ET LE CLASSEMENT

 

 

      CLASSEMENT MANCHE DE CADEROUSSE                    CLASSEMENT GENERAL  

      

 



Remerciements:


Merci à nos commissaires: Pierre, Lolo, Ludo et Bebert

Merci à toute l'équipe de l'AAPPMA d'Orange et l'amicale de Caderousse, notamment Patrick Bayle, Fred Alberca et Alain Guigues.

Merci à la mairie de Caderousse qui nous soutient depuis 3 ans maintenant.

Un immense merci à tous nos partenaires Topwater, Evergreen, Lucky-craft, Sakura, Eden pêche, Méquinenza Ebro fishing ...

Publié dans DEFI SUD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article