Défi Float Predators 2009 : Châteauneuf du Rhône

Publié le par will34



Défi Float Predators 09: Châteauneuf du Rhône


Report de Bastien Lemaire (3ème de la manche) :

"Il est 5 heures du matin et le réveil sonne pour moi !! dernière préparation et c'est parti pour 1h15 de route direction Châteauneuf du Rhône.
L'organisation est au top car le fléchage permet de trouver le lac rapidement.
Arrivée sur les lieux déjà quelques float sont gonflés nous sommes 19 floateurs ! Un rapide bonjour à tout le monde et je me prépare.
Le lieu de pêche est joli ! et l'eau est à 25 degrés malgré la pluie de la nuit mais heureusement il ne pleut pas ce matin.

Aprés un court breefing, c'est la mise à l'eau ... tout le monde se prépare !


Le top départ est donné ! l'humeur est à la rigolade car Julien, l'organisateur, est tombé à l'eau en loupant son float , résultat wader plein d'eau !

Au bout d'une heure je m'apercois que la plupart des compétiteurs recherchent le blackbass mais sans succès.

Je décide alors de me rabattre sur la perche avec des petits cranks ! derrière moi un compétiteur vient de se faire couper par un beau broc je passe alors au spinner la moitié du lac en vain.. mise à part une grosse tape dans les palettes, à la remontée elles étaient en vrac ! haaaaaa !
Je me reconcentre sur la perche ...
Il est 12 h la manche se termine a 13heures et je suis toujours capot mais je ne perds pas espoir.. soudain FISH ! une perche de 35- 40 cm apparaît en surface, trop content ! plusieurs de ses congénères la suivent..
Mais là c'est le drame, elle se décroche dans un dernier coup de tête ! ha ! je change vite la couleur de mon crank et met un griffon de chez Megabass,  je repasse 3 fois en moulinant a fond de boîte.. le 3ème coup fut le bon puisque je reprends une perche qui me semble maillée. J'appelle les commissaires, elle est mesurée à 24 cm ouf ! il me signale que je suis 2ème a 30 minutes de la fin, rien n'est fini !
Je tente d'en faire une deuxieme mais rien n' y fait, elles ne sont plus là !
13H, la manche se termine.

Rangement des floats et matos puis c'est l'heure de la remise des prix .


Sebastien Courtois l'emporte avec 2perches suivi de Didier Duclaut avec un bass et je termine finalement 3ème avec une perche.

Les trois premiers se verront offrir une canne "Garbolino resurrection mandragore" 1m80 en 1brin,  je suis super content !( à noté le superbe geste du 2ème qui fait cadeau de sa canne à la féminine de cette manche, bravo a lui) accompagnée de quelques nouveautés Delalande et une coupe en verre très jolie signée Team fishing leurre !



             Classement :
Sebastien COURTOIS
Didier DUCLAUT
Bastien LEMAIRE
Romain STAATH
David TATINCLAUX

14 Capots


Place à la discute et petites anecdotes ! la pêche aura été difficile ! 6 poissons de pris.
Encore un grand merci à la Team fishing leurre pour leur super organisation ainsi qu'à tous les partipants pour la bonne ambiance ! "


Classement général Défi Float Predators disponible sur le site de la Team Fishingleurre.

Publié dans DEFI Float

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article