ILS RELEVENT LE DEFI : JEROME SEGURA

Publié le par vigitrian


ILS RELEVENT LE DEFI !

C'est au tour de Jerome SEGURA de relever le défi, actuel leader du défi sud, ils sont avec Guillaume son coéquipier les grands favoris:
 
 
-         Bonjour Jerome peux tu te presenter en quelques mots?
 
24 ans, j’habite à Carnon, cela fait 5 ans que je me suis mis a la pêche, dont ma troisième en competition.
 
 
 
-         On te connait via tes resultats en concours et tes apparitions sur le net comme un amoureux de la peche des carnassiers aux leurres, notamment si je me trompe pas du black bass, comment en est tu arrivé là?
 
 
Mon père a toujours peché le Loup au leurre mais sa me branché pas tant que ça, j’étais plutôt attiré par l’eau douce.
Un ami m’avait parlé d’un etang plein de carpe, où nous sommes finalement allé pecher. J’ai découvert deux poissons qui me regardé d’un air suspect et relativement curieux. Quelques renseignement plus tard, sa ne pouvait etre que du bass !j’ai donc acheté quelques leurres, et je prenais mes premiers poissons. A partir de là, j’ai plus arrêté !
 
 
-         On t'as vu sur tous les défi sud depuis le début de l'année, ainsi que d'autres compétitions, peux tu expliquer à ceux qui ne connaissent pas ce milieu ce que ça t'apporte?
 
La competition permet de progresser tres vite, on rencontre des passionnés comme nous, cela permet d’echanger des tuyaux sur la peche du jour J, on decouvre des techniques que l’on met de coté souvent a tord ! 
 
 
jerome-4JPG.JPG
-         Tu fais equipe cette année sur le défi sud avec Guillaume Martino, incontournable dans le monde de la peche aux leurres et grand competiteur, Et en tant qu'ami que peut tu nous en dire?
 
Heu, no comment !^^
 
 
 
-         Aux vues de vos resultats sur les trois premiéres manches, il serait maladroit de te demander votre objectif, par contre ce qu'il est interessant de savoir, c'est comment vous vous preparez pour chaque manches?
 
Un petit tour sur geoportail pour le prefishing ! sa a marché pour St Thibery, secteur que l’on avait jamais pecher. Après pour caderousse ou sur le vidourle, on connait pas mal les spots, sa facilite la tache, on ne prefish meme pas !
 
 
-         Et puis comme on parle compétition, tu as franchi un cap cette année avec ta premiere participation au Caspe Bass (plus grande competition bass en europe), l'ambiance,les médias, les pros européens, la peche du bass sur un grand lac, t'as du en prendre plein les yeux?
 
Effectivement, c’est un autre monde, un autre rythme aussi ! 10 h de pêche par jour, des run à plus de 100km/h, des nuits courtes… c’est épuisant ! j’en garde un bon souvenir, on a bien rigolé ! un grand merci à Guillaume pour m’avoir amené là bas. (niveau media ya pas grd chose)
 
 
 
-         On te connais également pour ta réputation à prendre des « lunkers », Comment conçois tu cette quete du big bass? Et avec quelles armes?
 
Je le cherche principalement ac de gros leurres, bigbait, jig, gros softbaits en texas …. Ce sont mes principales armes. Une chose tres importante aussi, le spot de peche. On évite les zones surpechés. Par contre sa limite enormement le nombre de prise, on ne prend que du gros poisson.
 
interview-jerome.JPG
 
 
-         Tu est depuis peu chez protackle-topwater qui distribue sans aucun doute ce qui se fait de mieux dans le monde pour la peche aux leurres, et notamment pour le bass, imakatsu, evergreen, molix.....Le choix est vaste mais as tu un top five?
 
 
La gamme de crankbait IK (avec ou sans bille)
Jig tenax molix
Spinnerbait Dzone evergreen
Crankbait Wild hunch evergreen
Worm sligo molix
 
 
-         Sinon dans la peche ton reve quel est t'il?
 
Pêché la carangue GT corail au popper, aux Seychelles par exemple !^^
 
Merci beaucoup pour ta disponibilité et d'avoir relever le défi.

Publié dans DEFI SUD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article